Broyeurs Les Grin Bioch 120/150 Road prennent la route
Le fabricant italien Grin élargit sa gamme de broyeurs professionnels avec deux nouvelles références embarquées sur remorque routière...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deux nouveaux broyeurs arrivent dans le catalogue 2025 du constructeur transalpin : le Grin Bioch 120 Road et le Grin Bioch 150 Road. Comme leur nom le suppose, ces broyeurs sur remorque offrent des puissances de broyage permettant de traiter des branches et des troncs de 12 et 15 cm de diamètre maximum. Le Bioch 150 Road est armé d’un moteur Honda GX 690 de 22 ch. Son rotor dispose d’une forte inertie, limitant la consommation en carburant.
Le système de broyage optimisé, baptisé « Grin Ultra 4 », combine cette inertie de rotor et le positionnement des trois couteaux sur le cylindre : deux d'entre eux prennent place en position latérale et sont suivis, à mi-tambour, par un couteau central (chacun d'eux occupant un tiers de la largeur du rotor). Le système No Stress, pour sa part, dispose d’un recul automatique des branches en cas de bourrage, l’opérateur pouvant également régler la vitesse d’avancement du broyage. La trémie d’alimentation, large et amovible, présente une largeur de 120 cm à l’entrée pour 42 cm en fond de trémie. Les boutons de commande sont disposés à droite et à gauche pour permettre le chargement de la trémie à deux personnes, de part et d'autre du broyeur.
Trois modes de broyage sont proposés : bois sec, bois tendre et branches feuillues. Ce broyeur sur remorque pèse moins de 750 kg et peut donc être tracté par tout conducteur détenteur du seul permis B.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :